[Concert] La musique + forte que la haine

Publié le par dans la rubrique Agenda.

Concert la musique plus forte que la haine
Share Button

Le lundi 13 octobre, se tiendra pour la première fois en France le concert événement « La musique plus forte que la haine ». Autour de Barbara Hendricks, marraine de ce concert hommage au journaliste et violoniste de talent Daniel Pearl, de nombreux artistes internationaux se rassemblent pour que triomphe la culture, comme une réponse aux maux du monde actuel… On aime !

La culture serait-elle la meilleure arme contre le terrorisme ? Il ne s’agit pas là d’un sujet de Bac philo mais bel et bien du message porté par le concert « La musique plus forte que la haine ». Un événement organisé par Palmyre & Co Promotion culturelle, à l’invitation de la Fondation Daniel PEARL et du Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme. Daniel Pearl, souvenez-vous, ce journaliste assassiné en 2002 par Al-Qaïda au Pakistan. Hélas, après lui, le terrorisme a fait bien d’autres victimes, dont certaines très récemment. Ainsi, face à la barbarie et à la peur, la culture se dresse tel un rempart. C’est en tout cas le vœu de ce concert qui réunit des artistes comme Hélène Mercier, Olivier Charlier, David Kadouch, Laurent Cabasso, Jacques Schwarz-Bart, Sonia Wieder-Atherthon, Philippe Mouratoglou… et bien d’autres, lundi 13 octobre dans l’enceinte du prestigieux auditorium Debussy-Ravel à la Sacem pour « Refuser la terreur, lutter contre la propagande de haine et de la barbarie, pour que ne soit jamais oublié le message universel de Daniel Pearl ». Musique classique, jazz, blues sont au programme de ce rendez-vous animé par les journalistes Guillaume Durand et Kady Adoum-Douass.

On savait déjà que la musique adoucissait les mœurs, alors si en plus, elle permet de vaincre la haine, c’est bien là une philosophie qu’on encourage sur vingt4mai !

Et ça se passe où ?
Auditorium Debussy-Ravel à la Sacem

4, rue du Général Lanrezac
92200 Neuilly sur Seine

Pour aller plus loin


 

 

 


Laisser un commentaire