Gage au bataclan : de surprises en surprises

Publié le par dans la rubrique Loisirs, Nos actualités.

Gage en concert au Bataclan
Share Button

Pour patienter jusqu’à la sortie du nouvel album de Gage « Soul R.Evolution » reportée au 6 octobre, retour sur son premier concert de l’année en France. Souvenez vous, c’était le 1er février. Après cinq années d’absence, Gage donnait à nouveau rendez-vous à tous ses fans dans la salle mythique du Bataclan. L’équipe de Vingt4mai y était.

Le Bataclan. Petite salle de spectacle, curieusement, beaucoup moins visible que son café du même nom ! Nous marchons vite. Pas que l’on soit en retard par rapport au début du concert, mais en retard au regard du planning que nous nous étions fixé. Soit arriver une heure avant, histoire d’avoir le temps de se poser pour prendre un chocolat chaud. Et ainsi alimenter notre périple sur la « Ronde des chocolats chauds de Paris ». La faute à… Devinez qui ? Et oui, je suis toujours en retard, comme d’hab’ ! Du coup nous pressons le pas jusqu’à se heurter à un mur… de personnes. Mais pourquoi cet attroupement ? Ne me dites pas que… Non, pas possible, nous sommes au 20 de la rue et l’entrée est au 50 ! Il ne m’a pas fallut plus de quelques nano secondes pour que mes neurones fassent la connexion. Eh oui me confirme la jeune femme juste devant moi. C’est bien la file d’attente pour le concert de Gage. Faire la queue, ça faisait un bail que cela ne m’était pas arrivé ! Pas de soucis, nous décidons de patienter en visionnant, sur smartphone, les deux dernières vidéos extraites du nouvel album du Soul R : « Hello » et « Si on partait ».

Mais avant, un petit tweet pour  rassurer Gage que la foule se masse déjà devant le Bataclan. Le Rassurer, pfff ! Comme si Gage ne savait pas déjà qu’il était désespérément attendu par ses fans. Pensez donc, cinq années nous séparent de son dernier passage sur la scène Parisienne ! J’ai vraiment hâte de me retrouver dans cette salle mythique. Au passage on profite de cette superbe façade façon pagode chinoise qui abrite le café et la salle de spectacle. Saviez-vous qu’elle est classée monument historique ?

Ah ça y est, on avance enfin. On passe l’entrée, le vestiaire et enfin la porte de la salle. Devant nous, une fosse quasi vide ! Tant mieux. Nous prenons d’assaut les places de devant. Plutôt calés à droite pour, d’après moi, avoir un meilleur angle de vue. A peine installés, un rapide coup d’œil en arrière nous renseigne sur le nombre de chanceux de ce soir. Les lumières se tamisent, Un homme prend place sur la scène. Il s’agit de Tareeq, un ancien choriste de Gage. Il égrène trois chansons qui nous mettent direct dans l’ambiance de ce qui va suivre. La salle,  chauffée à son maximum, est comble. Il n’en manque qu’un. Gage on t’attend !

Diaporama

 

Gage démarre avec quelques chansons du second album. C’est clair, elles nous remettent bien dans l’ambiance. Non, Gage on n’a pas oublié. Puis c’est la découverte de nouvelles chansons. Des rythmes très différents, des textes  sublimes, des intros, et un final qui se prolonge à souhait. Enfin, comme toujours la bonne recette. Mais aussi des surprises avec les reprises de ses chansons du moment, comme « All Night Long » de Lionel Ritchie et « Happy » de Pharell Williams. Des surprises aussi avec la participation d’Axel Tony et de Yoan sur « Viens danser ! ». Remarquables ! Quelle complicité ! Authentique, poignant, sincère, et entraînant, Encore une fois, Gage a fait de son concert un moment mémorable.

Des surprises, le publics lui en a réservé également. Les membres de @GageonlineFr sont venus les mains chargées de flyers avec HELLO écrit en lettres capitales noires sur fond blanc. La consigne de « lever nos flyers dès les premières notes de son nouvel opus » se diffuse  à vitesse grand V, en même temps que les flyers. Les premières notes d’Hello retentissent. Les flyers s’élèvent. Pour Gage, l’émotion est au rendez-vous. Pour le public, un beau moment. Alors un grand merci à Gage et à ses musiciens ainsi qu’aux membres du fan club pour ce que vous nous avez fait vivre.

Si comme nous vous avez hâte de prolonger ce plaisir, ne manquez pas de vous procurer le prochain album de Gage. Sortie initialement prévue le 3 février mais finalement reportée au 6 octobre, si l’on en croit l’annonce faite lors  de la fête tropicale organisée à l’occasion de la Foire de Paris 2014. Et oui, l’équipe de Vingt4mai y était aussi !


Une Réponse à “Gage au bataclan : de surprises en surprises”

Laisser un commentaire